• Ce que je voudrais dire aux hommes...

    Il n’ai pas rare de voir encore des articles sur la condition féminine. Je fais partie de ces femmes qui ne voient pas l’homme comme un ennemi ni comme un monstre à abattre. Par contre je constate encore quelques défaillances.

    Depuis des siècles, nos mères se sont battues pour nos droits et notre dignité. Elles ont fait en quelque sorte, leur boulot. Ce qui n’est pas le cas de vos pères qui eux ne vous ont rien dit, rien expliqué de ce que vous pouvez attendre ou pas des femmes et je ne vous cache pas que certaines de vos exigences commencent à me taper sur le système.

     

     

    Voici une liste non exhaustive de mon ras-le-bol.

     

    - J’en ai marre des disputes sur les tâches ménagères. Nous sommes deux et les deux font le ménage, point barre. On n'a pas besoin de se déclarer la guerre dès qu'on parle de ce sujet. Ça vous saoule, ça nous saoule aussi, comme deux joyeux binômes en galère, et ben on bosse ensemble afin de rendre la tache moins lourde.

     

    - Le laisser-aller en matière de pilosité. Nous aussi, on aime se laisser pousser la barbe et pour les mêmes raisons que vous : pas le temps, pas envie et en plus nous, ça fait mal. Alors désolée si par moment nos poils de jambes ou autre chose vous piquent. Vous pensez que l'on aime se frotter sur vos joues laissées en friche depuis trois jours ?

     

    - Dire merci quand on fait des trucs comme la popote, le ménage et pleins d’autres choses… Ceci n’est pas notre boulot, et nos parents ne nous ont pas mise au monde pour être la bobone de monsieur. Et oui, nous ne sommes pas issue d'un élevage pour l'homme comme des animaux pour leur viande ou leur fourrure.

     

    - Laissez-nous être des pipelettes et respecter notre envie de parler. Votre vie serai bien triste si vous n’aviez pas un compte rendu de nos journées. Nos fameuses histoires sans queue ni tête sont peut-etre lourdes mais vous êtes contents quand vous expliquez à vos collègues que vous ne regardez jamais la télé... Et c'est grâce à qui ? À nous.

     

    - Par la même occasion, apprenez à discuter ça ne vous fera pas de mal.

     

    - Arrêtez de nous prendre pour des personnes vénales, c’est pas parce qu’on aime le confort et avoir des cadeaux que nous le sommes pour autant.

     

    - Arrêtez de nous voir aussi comme des pestes qui se crêpent le chignon et qui se jalousent.

     

    - Et pour finir nous ne sommes pas vos mamans, nous sommes les mamans de vos enfants.

     

    Alors voilà messieurs, laissez nous vivre et peut-être mais je dis bien peut-être parce que c’est pas sur, on n’arrêtera d’être sur votre dos. Tout dépendra de si vous avez été sage ou pas.

     

     

    « Cette année, j'apprends à dire " non "Le grand secret de Brioche... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:16

    Un article amusant et si vrai ! Il faut lutter contre une construction culturelle qui n'est pas naturelle !!


     


    Estelle


    lamodeestunjeu.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :