• Mais pourquoi j'ai fait trois gosses ...

    Il faut savoir qu'avoir trois gosses c'est passer de l'autre côté. Déjà avec un seul c'est compliqué, avec deux l'enjeu est plus complexe mais avec trois, il y a carrément des moments où tu te dis : " mais pourquoi j'en ai fait trois..."

    Rassurez-vous, cette question, je me la pose plus avec le sourire qu'autre chose. Alors voilà je me suis dit : je vais énumérer tout ce que la vie avec trois enfants, engage.

    - Fini les principes. Avant le bonbon était en quelque sorte une récompense ou juste un plaisir maintenant c'est un outil de chantage. Et oui, tu t 'en serviras pour que tes enfants restent calmes voire même pour qu'ils obéissent.

    - Tu auras un nouvel habit de fonction : Gendarme. Mais attention non seulement tu passeras ton temps à les remettre " sur le droit chemin " mais en plus, tu feras des enquêtes pour savoir qui a fait la bêtise ou qui a tapé l'autre en premier.

    - Il t'arrivera de passer directement à la case hurlement sans même prendre le temps de parler... Ce n'est pas bien mais je vous jure qu'après une journée avec trois petits coquins, tu n'as plus de patience.

    - Tu répéteras vingt fois la même chose en deux minutes sans t'en rendre compte.

    - Tu n'auras plus le droit à la parole puisqu'ils te la couperont systématiquement pour différentes raisons comme par exemple le fait qu'ils ont fini de faire caca ( pardon, mais je dois le dire ) ou parce que leur doudou à bobo.

    - Par moments tu iras te cacher dans la cave pour manger un bout de pain ou simplement pour être seule, juste seule.

    - Le ménage c'est simple, tu passeras ton temps à le faire et cela ne changera rien du tout mais alors rien. 

    - Tes temps libres seront leurs temps avec toi et je peux vous dire que par moments c'est un peu dur. En gros plus de week-end, de vacances et encore moins de grasses matinées.

    - La vie de ton couple commencera le soir à 21 heures, si tu as de la chance sinon 22 heures.  Autant dire que tu n'en as plus ou peu.

    - Le matin avant tu te réveillais à 7 h 30 et ben là, le réveil sera à 6 h 10.

    - Ta vie sociale sera les trois minutes devant l'école le matin quand tu les laches et le soir juste avant de les récupérer avec des mamans aussi speed que toi et aucune discussion en profondeur que du condensé. 

    - Le sport... hein c'est quoi ça ? Ah oui je m'en rappelle, avant j'en faisais tout le temps, c'était super sympa. Mais t'as plus le temps.

     

    Et attends, la bonne blague... c'est que franchement un petit quatrième, je ne dis pas non. Et tu sais pourquoi parce que je kiff les enfants, je les aime plus que toutes les contraintes que j'ai citées. J'adore marcher avec eux dans la rue et discuter. J'adore regarder ma fille au réveil avec ses petits yeux encore plein de sommeil, prendre le tout petit dans les bras pour lui dire à quel point je l'aime, et voir mon grand tout simplement grandir et de me dire qu'il sera un jour un homme. 

     

     

    Je vous invite à partager cet article 

    « Connaissez-vous la néophobie alimentaire ?Les devoirs... La torture des parents peu patients. »

  • Commentaires

    2
    Galandrie
    Mardi 17 Novembre 2015 à 14:08

    Même situation, même combat, mêmes bonheurs aussi :)
    Nous avons 3 garçons, et franchement, si j'étais un poil plus jeune et si on avait plus de fric, on aurait pas dit non au 4ème (qui aurait été un garçon aussi à tous les coups ;) )
    Trois enfants, c'est pas raisonnable, mais que c'est bon aussi !!!!

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:19

        Coucou, j'ai mis du temps à répondre... J'ai exactement les mêmes dilemmes que toi ; moyens financiers et âge. Mais plus le tout dernier grandit et plus j'ai envie de craquer 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :